Liebster Award

À mon tour de me prêter au jeu ! La belle Nö Eelys de Le Boudoir de Nö m’a nominée pour le Liebster Award ! Du coup, je vais vous révéler 11 anecdotes sur moi, puis je répondrai aux 11 questions posées par Nö Eelys, et je proposerai à la fin de ce tag à 11 autres blogueurs d’en dire un peu plus sur eux et de répondre à mes questions. 😀

~

11 faits sur moi

1. Je suis passionnée de danse. J’ai commencé à danser à l’âge de 8 ans. J’avais vu La Belle au Bois dormant à la télé et j’ai insisté pour que mes parents me trouvent un cours où je pouvais danser « comme la princesse Aurore ». Depuis, je danse non seulement du classique, mais aussi du jazz et du contemporain et j’ai également pris quelques cours de danses de couple. Si j’en avais le temps et les moyens, j’apprendrais tous les styles !

2. Je suis à moitié allemande, et je parle couramment allemand !

3. Le rouge est ma couleur préférée, et ça se voit quand on me rencontre. Cheveux teints en rouge, souvent des vêtements, accessoires et rouge à lèvre dans des teintes plutôt sombres, bordeau, lie de vin, pourpre…

4. Je suis une fan inconditionnelle de Harry Potter, et très fière d’être une Poufsouffle !

5. Le soleil est ma source d’énergie. J’ai grandi sur la Côte d’Azur, et malgré mes racines germaniques, la pluie et le ciel gris ont tendance à me déprimer.

6. Je suis naturellement brune.

7. Je suis végétarienne. Je ne mange plus aucune chair animale depuis bientôt deux ans et je m’attache à adopter un style de vie de plus en plus respectueux des animaux et de l’environnement.

8. J’aime le nail art. Avec les coiffures, ce sont mes deux hobbies contre le stress.

9. Je suis très timide ! Ça a longtemps été à la limite du maladif, au point de m’empêcher de passer des oraux ou de parler aux gens que je ne connais pas. Mais je me soigne… 😉

10. Je porte (presque) exclusivement des talons hauts !

11. Je n’aime pas le fromage. En tout cas, quand il n’est pas fondu ! Sur des pizzas, dans mes pâtes ou pour une raclette, j’en raffole ! Logique, je sais…

~

Les questions de Le Boudoir de Nö

1. Peux-tu demander à un de tes proches de te définir en 3 adjectifs ?

Une de mes amies proches pense que je suis douce, brillante et forte ❤

2. Que fais-tu dans la vie ?

Je suis une étudiante bientôt diplômée en traduction et je m’apprête à rentrer dans la vie active d’ici quelques mois. De nombreux changements devraient se faire très bientôt.

3. Quelles langues parles-tu ?

Je suis bilingue en allemand, et je parle également anglais et occasionnellement italien (même si je suis un peu rouillée).

4. D’où vient le nom de ton blog ?

En haut-elfique, le mot findelë signifie boucle ou tresse. J’aimais bien l’idée pour un blog dans lequel je révèle mes « secrets » de coiffures…

5. Si tu étais une couleur, un parfum et un élément… ?

Le rose. Même si je préfère le rouge, je pense que la douceur et la fraîcheur du rose me correspondent mieux.

La fleur de cerisier. Mon troisième prénom est Hong Maï, ce qui veut dire cerisier rose en vietnamien, et je trouve que ça me va plutôt bien.

La terre. J’ai peur du vide, je me sens toujours beaucoup plus à l’aise quand j’ai les deux pieds sur le sol. Et même si j’aime beaucoup la mer, je préfère largement lézarder sur une plage au soleil.

6. Thé ou café ? Ou autre ? (je ne suis pas non plus sectaire)

Thé, sans hésitation, haha !

7. Quels sont les 3 blogs que tu suis le plus régulièrement ?

Le Boudoir de Nö

Braids without borders

Bee Veggie

8. Peux-tu nous confier un de tes plus grands rêves ?

Parcourir le monde et découvrir ses merveilles et ses secrets, tout en ayant mon petit cocon où me ressourcer quand je ressens le besoin de me retirer et de me recentrer… 🙂

9. Peux-tu nous raconter un des plus beaux moments de ta vie ?

Quelques jours avant de quitter ma ville natale pour partir faire mes études, j’ai passé un week-end à la montagne avec l’une de mes meilleures amies. Un soir, nous sommes sorties dans le jardin avec des plaids et nous nous sommes allongées dans l’herbe pour regarder les étoiles filantes – fréquentes en été. Un petit chaton s’est mis à jouer avec mes cheveux et nous avons passé la soirée à rire. C’est un de ces moments d’insouciance dont j’espère me souvenir toute ma vie : l’esprit léger, confiante en l’avenir et en moi, aux côtés de l’une des personnes qui comptent le plus à mes yeux.

10. Peux-tu nous confier un souvenir d’enfance qui t’a marqué(e) ?

Chaque année jusqu’à mes 10 ans (je crois), ma grand-mère me cousait une robe de princesse pour carnaval. Et à chaque fois, j’étais excitée comme une puce tout au long du processus, du choix du tissu aux derniers essayages. Et j’étais bien évidemment toujours très fière d’être la plus belle de toutes les princesses, haha !

11. Question méta : quelle autre question aurais-tu voulu qu’on te pose ?

*voix du Choixpeau* Pas à Serpentard, tu es sûre ? 😛

(Oui, je suis sûre ! Les Serpentards ont des qualités intéressantes, mais je n’ai clairement pas ce qu’il faut pour faire une bonne Serpentard…)

~

Mes questions

1. À quoi ressemble ta journée parfaite ?

2. Quel est ton animal totem ?

3. Peux-tu nous révéler ton « plaisir coupable » ?

4. Quelles sont tes 3 principales sources d’inspiration ?

5. Si on ne devait t’offrir qu’une seule chose, ce serait…

6. Peux-tu nous conseiller une chanson pour être instantanément de bonne humeur ?

7. Quel personnage (fictif ou réel) aimerais-tu inviter à dîner ?

8. Peux-tu citer 3 livres qui t’ont particulièrement marqué ?

9.  Y a-t-il un film qui a changé ta vie ?

10. Quelle est ta saison préférée ?

11. Raconte-nous un accomplissement dont tu es vraiment fier.

~

Mes 11 nominées

Bee VeggieJe divagueSakuraVénus GreenPerles de rubisLe monde de PorcelaineAxelle et ses caprices, Le Rest’o Littéraire, Sfumati et be-chouette !

5 commentaires sur « Liebster Award »

  1. Merci d’avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions, j’ai adoré te lire ! Et mention spéciale pour ta dernière réponse hihi
    Plein de bisous ma douce ♥

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s